Accéder au contenu principal

Revoir le Vitrailloscope

Trois ans après sa réalisation, le Vitrailloscope revient à l'église Saint-André, dans le 7ème arrondissement de Lyon. 


Les tablettes Archos fonctionnent toujours, l'application .apk retrouve ses marques, les vitraux de Bégule émerveillent tout autant le visiteur...

Les Journées du Patrimoine 2015 ont été l'occasion de proposer une nouvelle fois le Vitrailloscope, visite originale des vitraux à l'aide d'une tablette tactile.

Merci à la paroisse et particulièrement à Antoine Chardon d'avoir organisé cet événement !

L’idée des tablettes pour plus d’explications est formidable. Merci aux bénévoles d’ouvrir ce bel endroit en ce jour. Nous avons tous besoin de notre Foi en ce moment… merci de faire vivre les lieux de recueillement






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exiger la diversité #ForTheWeb

Selon le concept du refroidissement social, l'exploitation de nos données nous conduirait à l'auto-censure de nos comportements en ligne, donc à un appauvrissement généralisé. Et si on devenait moins transparents en 2019 ?

Le refuge de demain sera low tech

Contribuer à la réflexion sur l’avenir des refuges : c'était l'enjeu du Refuge Remix, un sprint créatif qui s'est déroulé en montagne, sans aucune connexion internet ou téléphonique. Alors, quel impact du low-tech sur les prototypes ?

Le webdocumentaire en école d'art

Du 2 au 4 mai, j'ai été invitée par l'école supérieure d'art des Pyrénées à animer un workshop dédié au logiciel de conception interactive Klynt. Retour sur les productions des étudiants, en particulier avec le projet de Monika Noworyta (crédits image).