Accéder au contenu principal

Mon rapport de stage à Jimundi Création

Un poste de réalisatrice multimédia


Après 6 mois de stage à Jimundi Création (Lyon), j'ai validé mon Master 2 professionnel DASI (Diffusion des Arts et des Savoirs par l'Image).

Mon expérience à Jimundi fut réellement enrichissante ; elle m'a permis de réaliser une veille intensive sur les nouveaux médias et les contenus multisupports, tel que les webdocs, les livres numériques ou encore le Transmédia.

le Canopy Walkway à Taman Negara

 

Des missions passionnantes... pour un rapport enrichi !

Les missions qui m'ont été confiées étaient passionnantes, et j'ai tous les jours apprécié l'équipe de création. Merci à mes collègues pour tout ce qu'ils ont partagé avec moi et pour ce qu'ils m'ont appris.

Lire le rapport de stage  
"Émergence de l’écriture pour les nouveaux médias : enjeux ergonomiques et interactifs"

Résumé du rapport de stage

Mon stage de six mois à Jimundi, studio d'images interactives, m'a permis d'expertiser la publication digitale, qui consiste à repenser les contenus papier pour un déploiement numérique (tablettes tactiles, Smartphones et web). 
Au-delà du domaine de la presse se définissent des enjeux ergonomiques et interactifs pour toutes sortes de contenus digitaux, puisqu'il s'agit d'adapter entièrement un système d'appréhension des informations. 
L'écriture et la conception d'un projet deviennent complexes : le circuit économique n'est pas encore arrivé à maturité, les expériences isolées se multiplient sans établir des normes techniques, et les tendances de consommation culturelle n'évoluent pas au même rythme que le monde professionnel du numérique.

Posts les plus consultés de ce blog

Le lab : un espace à décliner

Lundi 13 novembre a eu lieu l'inauguration du labo NRV (Numérique Réalités Virtualités) : un espace dédié à l'art et au numérique. L'occasion de revenir sur le concept du lab à travers plusieurs exemples.

Mon IA idéale

Le développement d'intelligences artificielles (IA) va bon train. Parmi les produits prometteurs, on trouve l'assistant personnel avec toutes ses promesses d'omnipotence et d'efficacité. Mais au fait, ce serait quoi, votre IA idéale ?

Naturellement, parler à la machine

Lors de son intervention au Web à Québec 2017, Mat Velloso (Microsoft) insiste : non, il n'est pas nécessaire de parler à un robot de conversation alors qu'on peut tout simplement cliquer sur un bouton...