Accéder au contenu principal

Little Boy : un apprentissage d'excellence


Logos de La fémis et de la Fondation Culture et Diversité

Le programme Égalité des Chances


Depuis 2008, La fémis et la Fondation Culture  & Diversité mettent en place un programme d’égalité des chances pour favoriser l’accès des jeunes issus d’établissements de l’éducation prioritaire ou boursiers de l’enseignement supérieur sur critères sociaux à des études d’excellence dans le domaine de l’audiovisuel et du cinéma. 

Mon séjour à La fémis

J'ai eu la chance de faire partie des 15 personnes sélectionnées pour ce programme, en 2010.
Nous avons passé trois semaines à La fémis, réparties (pour simplifier) en activités suivantes : 
  • une semaine théorique avec des cours et des visionnages de films
  • une semaine plus pratique avec des démonstrations
  • une semaine de tournage et de montage d'un court métrage, en équipe 
 Au terme de ces semaines, nous avons présenté notre travail : Little Boy.



Je tiens à remercier nos encadrants, John Lvoff pour la réalisation et Marie-Julie Maille pour le montage, qui nous ont transmis leur expérience et leur savoir sans compter.

Posts les plus consultés de ce blog

Exiger la diversité #ForTheWeb

Selon le concept du refroidissement social, l'exploitation de nos données nous conduirait à l'auto-censure de nos comportements en ligne, donc à un appauvrissement généralisé. Et si on devenait moins transparents en 2019 ?

Le webdocumentaire en école d'art

Du 2 au 4 mai, j'ai été invitée par l'école supérieure d'art des Pyrénées à animer un workshop dédié au logiciel de conception interactive Klynt. Retour sur les productions des étudiants, en particulier avec le projet de Monika Noworyta (crédits image).

Mon IA idéale

Le développement d'intelligences artificielles (IA) va bon train. Parmi les produits prometteurs, on trouve l'assistant personnel avec toutes ses promesses d'omnipotence et d'efficacité. Mais au fait, ce serait quoi, votre IA idéale ?