Accéder au contenu principal

Little Boy : un apprentissage d'excellence


Logos de La fémis et de la Fondation Culture et Diversité

Le programme Égalité des Chances


Depuis 2008, La fémis et la Fondation Culture  & Diversité mettent en place un programme d’égalité des chances pour favoriser l’accès des jeunes issus d’établissements de l’éducation prioritaire ou boursiers de l’enseignement supérieur sur critères sociaux à des études d’excellence dans le domaine de l’audiovisuel et du cinéma. 

Mon séjour à La fémis

J'ai eu la chance de faire partie des 15 personnes sélectionnées pour ce programme, en 2010.
Nous avons passé trois semaines à La fémis, réparties (pour simplifier) en activités suivantes : 
  • une semaine théorique avec des cours et des visionnages de films
  • une semaine plus pratique avec des démonstrations
  • une semaine de tournage et de montage d'un court métrage, en équipe 
 Au terme de ces semaines, nous avons présenté notre travail : Little Boy.



Je tiens à remercier nos encadrants, John Lvoff pour la réalisation et Marie-Julie Maille pour le montage, qui nous ont transmis leur expérience et leur savoir sans compter.

Posts les plus consultés de ce blog

Exiger la diversité #ForTheWeb

Selon le concept du refroidissement social, l'exploitation de nos données nous conduirait à l'auto-censure de nos comportements en ligne, donc à un appauvrissement généralisé. Et si on devenait moins transparents en 2019 ?

Le refuge de demain sera low tech

Contribuer à la réflexion sur l’avenir des refuges : c'était l'enjeu du Refuge Remix, un sprint créatif qui s'est déroulé en montagne, sans aucune connexion internet ou téléphonique. Alors, quel impact du low-tech sur les prototypes ?

Le webdocumentaire en école d'art

Du 2 au 4 mai, j'ai été invitée par l'école supérieure d'art des Pyrénées à animer un workshop dédié au logiciel de conception interactive Klynt. Retour sur les productions des étudiants, en particulier avec le projet de Monika Noworyta (crédits image).