Accéder au contenu principal

Déjoue le jeu à Bron

Un atelier sur la notion du jeu

Pour la Fabrique « Déjoue le jeu » à la Cyber-base de Bron, Isabelle Arvers a proposé un détournement artistique de la notion de jeu vidéo pour le transformer en instrument
musical, œuvre interactive ou tableau mouvant.

Ma production : une interface interactive

Arrivée en cours d'atelier, je n'ai pas eu le temps de me consacrer à une création à part entière : j'ai donc observé le travail des autres participants et j'ai mis en ligne un making of de la fabrique, qui dévoile la conception des projets.

L'occasion de découvrir l'outil Storyplanet, destiné à la création de web-documentaires.

interface storyplanet pour la cyber base de Bron

Tous les projets ont été mis à disposition du public pour le festival RVBn à Bron.

Pour voir mon projet...

Voir le making of de la Fabrique

Des projets déjà aboutis

J'ai été particulièrement touchée par le travail de Bernard, qui a présenté le Sensibilophone : un instrument de musique qui illustre, pour lui, la question du handicap.

Le Sensibilophone est piloté par une manette.
L'écran du Sensibilophone



Regardez les projets des autres participants en ligne


Merci à toute l'équipe de la Cyber Base pour son accueil et sa bonne humeur !

Posts les plus consultés de ce blog

Exiger la diversité #ForTheWeb

Selon le concept du refroidissement social, l'exploitation de nos données nous conduirait à l'auto-censure de nos comportements en ligne, donc à un appauvrissement généralisé. Et si on devenait moins transparents en 2019 ?

Le webdocumentaire en école d'art

Du 2 au 4 mai, j'ai été invitée par l'école supérieure d'art des Pyrénées à animer un workshop dédié au logiciel de conception interactive Klynt. Retour sur les productions des étudiants, en particulier avec le projet de Monika Noworyta (crédits image).

Mon IA idéale

Le développement d'intelligences artificielles (IA) va bon train. Parmi les produits prometteurs, on trouve l'assistant personnel avec toutes ses promesses d'omnipotence et d'efficacité. Mais au fait, ce serait quoi, votre IA idéale ?