Accéder au contenu principal

Trophée PRODIJ 2012

photo d'équipe avec C. Batisse et A. Bouras
Catherine Batisse, Célia Bonnet-Ligeon, Abdelaziz Bouras

Un prix pour le Vitrailloscope

Le jeudi 13 décembre 2012, l'équipe e-Tourism de l'IUT Lumière Lyon 2 et moi-même étions invités à la cérémonie de remise des prix du Trophée PRODIJ (Programme d'aide aux Projets des Jeunes) 2012 de la Ville de Lyon. 

Le Vitrailloscope s'est donc vu remettre le prix des Nouvelles Technologies, une récompense qui fait plaisir au vu des longues heures de travail qu'il nous aura fallu pour mener à bien ce projet.

Une soirée riche en découvertes


Au programme : la découverte d'initiatives diverses et variées, et de jolies rencontres pour des projets à venir (je pense notamment à l'association Trabouloscope qui prépare des webdocs lyonnais très intéressants... à suivre donc...).

Merci à Dominique Sonjon et à la Ville de Lyon pour ce beau trophée !


Posts les plus consultés de ce blog

Exiger la diversité #ForTheWeb

Selon le concept du refroidissement social , l'exploitation de nos données nous conduirait à l'auto-censure de nos comportements en ligne, donc à un appauvrissement généralisé. Et si on devenait moins transparents en 2019 ?  

Le refuge de demain sera low tech

Contribuer à la réflexion sur l’avenir des refuges : c'était l'enjeu du Refuge Remix , un sprint créatif qui s'est déroulé en montagne, sans aucune connexion internet ou téléphonique. Alors, quel impact du low-tech sur les prototypes ?

Le webdocumentaire en école d'art

Du 2 au 4 mai, j'ai été invitée par l'école supérieure d'art des Pyrénées à animer un workshop dédié au logiciel de conception interactive Klynt . Retour sur les productions des étudiants, en particulier avec le projet de Monika Noworyta (crédits image).