Accéder au contenu principal

dar la luz : et la lumière fut !

Un stage pour une vidéo

dar la luz (Lumière - Art Visuel), travaille la lumière. Son directeur, Yves Moreaux, a fondé dar la luz en 2004, avec une affinité pour la peinture, la photographie et la création numérique. 

J'intègre sa société pour réaliser le montage vidéo de son parcours Tic Tac, qu'il a réalisé pour la Fête des Lumières 2009.

Parcours Tic-Tac de dar la luz


 L'apprentissage de la création numérique

Avec Yves Moreaux, j'apprends à me servir de la suite Adobe et notamment d'After Effects, que j'utilise pour réaliser des séquences vidéo projetées sur des lumignons géants.

En effet, dar la luz remporte en 2010 l'appel d'offres pour le lot de la place Louis Pradel, du pont Morand et de la place maréchal Lyautey. La société participe donc pour la deuxième fois à la Fête des Lumières.



Un lumignon géant
un lumignon géant
Des cerceaux illuminés pour la place Lyautey
place Lyautey
Hypnotic-tac
hypnotic-tac
Les lumignons sur le pont Morand
pont Morand
Mimetic-tac
mimetic-tac
Portic-tac
portic-tac


 Une connaissance de l'événementiel qui fait ses preuves

Fort de sa première expérience de la Fête des Lumières, Yves Moreaux se permet d'aller plus loin dans la création numérique pour l'édition 2010, et de travailler des univers distincts sur les trois endroits du parcours.

J'ai la chance de prendre une part active à la conception de projet dans son ensemble, et surtout :
  • à la recherche scénaristique
  • à la recherche visuelle
  • à la conception du dossier
  • aux créations numériques
  • aux tests et à l'installation sur les sites
  • à la captation vidéo pendant l'événement


Mes réalisations vidéo


Tic-Tac, La Nuit des Temps (2009) : Voir sur le site de dar la luz
L'Etincelle, ou l'Odyssée des Lumignons (2010) : Voir sur le site de dar la luz


C'est avec Yves Moreaux que j'ai appris à suivre un projet de son idée originale à sa réalisation concrète : en un an de missions, j'ai énormément appris, et pour cela je l'en remercie !

Posts les plus consultés de ce blog

Mon IA idéale

Le développement d'intelligences artificielles (IA) va bon train. Parmi les produits prometteurs, on trouve l'assistant personnel avec toutes ses promesses d'omnipotence et d'efficacité. Mais au fait, ce serait quoi, votre IA idéale ?

Pokémon réenchante le monde

20 ans après la création de la franchise, Pokémon lance son jeu sur mobile en réalité augmentée : Pokémon Go. Le principe ? Au lieu de balader votre personnage dans un univers virtuel, vous êtes le personnage à balader dans le monde réel.

Naturellement, parler à la machine

Lors de son intervention au Web à Québec 2017, Mat Velloso (Microsoft) insiste : non, il n'est pas nécessaire de parler à un robot de conversation alors qu'on peut tout simplement cliquer sur un bouton...