Accéder au contenu principal

Gravotech : mon expérience dans l'industrie

Une intégration comme stagiaire...

D'abord recrutée chez GravoTech Marking SAS comme assistante Outils Multimédia, je participe au filmage, montage et diffusion des vidéos marketing du groupe.




...pour une évolution dans l'entreprise

Après une pause de quelques mois pour terminer mes études, je réintègre la société pour un service plus précis : celui des solutions de personnalisation pour les besoins de gravure en boutique.

A ce titre, je suis coordinatrice des outils pour la promotion des solutions.
Je m'informe sur les ventes et les initiatives marketing réalisées par nos filiales à travers le monde, je rédige et diffuse des documents internes et externes, et je réalise le suivi des informations sur les Grands Comptes.

Echantillon de gravure sur branche de lunettes
Personnalisation d'une branche de lunettes


Le Tagcube est un exemple de solution développé pour l'environnement Retail : pour sa promotion, j'écris entre autres documents un communiqué de presse, que l'on peut lire en ligne.

Cette expérience très enrichissante me permet de saisir des notions de marketing et de promotion des produits qui ne s'appliquent pas uniquement au BtoB.

Posts les plus consultés de ce blog

Pokémon réenchante le monde

20 ans après la création de la franchise, Pokémon lance son jeu sur mobile en réalité augmentée : Pokémon Go. Le principe ? Au lieu de balader votre personnage dans un univers virtuel, vous êtes le personnage à balader dans le monde réel.

Comment nous vivons, comment nous pourrions vivre

Dans sa conférence How we live and how we might live, donnée entre 1877 et 1884 en Angleterre, William Morris propose une nouvelle forme d'organisation du travail

Naturellement, parler à la machine

Lors de son intervention au Web à Québec 2017, Mat Velloso (Microsoft) insiste : non, il n'est pas nécessaire de parler à un robot de conversation alors qu'on peut tout simplement cliquer sur un bouton...