Accéder au contenu principal

Gravotech : mon expérience dans l'industrie

Une intégration comme stagiaire...

D'abord recrutée chez GravoTech Marking SAS comme assistante Outils Multimédia, je participe au filmage, montage et diffusion des vidéos marketing du groupe.




...pour une évolution dans l'entreprise

Après une pause de quelques mois pour terminer mes études, je réintègre la société pour un service plus précis : celui des solutions de personnalisation pour les besoins de gravure en boutique.

A ce titre, je suis coordinatrice des outils pour la promotion des solutions.
Je m'informe sur les ventes et les initiatives marketing réalisées par nos filiales à travers le monde, je rédige et diffuse des documents internes et externes, et je réalise le suivi des informations sur les Grands Comptes.

Echantillon de gravure sur branche de lunettes
Personnalisation d'une branche de lunettes


Le Tagcube est un exemple de solution développé pour l'environnement Retail : pour sa promotion, j'écris entre autres documents un communiqué de presse, que l'on peut lire en ligne.

Cette expérience très enrichissante me permet de saisir des notions de marketing et de promotion des produits qui ne s'appliquent pas uniquement au BtoB.

Posts les plus consultés de ce blog

Exiger la diversité #ForTheWeb

Selon le concept du refroidissement social , l'exploitation de nos données nous conduirait à l'auto-censure de nos comportements en ligne, donc à un appauvrissement généralisé. Et si on devenait moins transparents en 2019 ?  

Pédagogie du corps scanné

Avec sa première classe culturelle numérique, la metteuse en scène Anne-Sophie Grac met au défi les collégiens d'imaginer les canons de beauté de demain, en passant par la déconstruction du corps réel et représenté.

Sur Minecraft, le beau ne s'apprend pas

Dans un jeu vidéo comme Minecraft, comment donner à un bâtiment ce petit quelque chose qui fait son charme ? J'ai commencé à construire un chalet (pas ordinaire) en suivant les conseils des meilleurs architectes.