Accéder au contenu principal

Gravotech : mon expérience dans l'industrie

Une intégration comme stagiaire...

D'abord recrutée chez GravoTech Marking SAS comme assistante Outils Multimédia, je participe au filmage, montage et diffusion des vidéos marketing du groupe.




...pour une évolution dans l'entreprise

Après une pause de quelques mois pour terminer mes études, je réintègre la société pour un service plus précis : celui des solutions de personnalisation pour les besoins de gravure en boutique.

A ce titre, je suis coordinatrice des outils pour la promotion des solutions.
Je m'informe sur les ventes et les initiatives marketing réalisées par nos filiales à travers le monde, je rédige et diffuse des documents internes et externes, et je réalise le suivi des informations sur les Grands Comptes.

Echantillon de gravure sur branche de lunettes
Personnalisation d'une branche de lunettes


Le Tagcube est un exemple de solution développé pour l'environnement Retail : pour sa promotion, j'écris entre autres documents un communiqué de presse, que l'on peut lire en ligne.

Cette expérience très enrichissante me permet de saisir des notions de marketing et de promotion des produits qui ne s'appliquent pas uniquement au BtoB.

Posts les plus consultés de ce blog

Le lab : un espace à décliner

Lundi 13 novembre a eu lieu l'inauguration du labo NRV (Numérique Réalités Virtualités) : un espace dédié à l'art et au numérique. L'occasion de revenir sur le concept du lab à travers plusieurs exemples.

Mon IA idéale

Le développement d'intelligences artificielles (IA) va bon train. Parmi les produits prometteurs, on trouve l'assistant personnel avec toutes ses promesses d'omnipotence et d'efficacité. Mais au fait, ce serait quoi, votre IA idéale ?

Naturellement, parler à la machine

Lors de son intervention au Web à Québec 2017, Mat Velloso (Microsoft) insiste : non, il n'est pas nécessaire de parler à un robot de conversation alors qu'on peut tout simplement cliquer sur un bouton...